BARBER’S MEETING

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BARBER’S MEETING - TRADITION ET TRANSMISSION


BARber's Meeting

BARber's Meeting

La Mecque de la coiffure pour homme et barbiers, initiée en 2016 par Olivier Sittoni, n’est pas née sur un coup de tête mais bel et bien d’une juste réflexion : donner à ce marché en plein essor un événement dédié. Depuis, Barber’s Meeting muscle ses convictions et fédère ses passionnés, dans une ambiance festive et 100% testostérone.

 

“Le marché français de l’homme était en plein essor mais il lui manquait un événement dédié.”
— Olivier Sittoni

Alors que certains pensent que la vague barbier n’est qu’un phénomène de mode, Olivier Sittoni reste convaincu que “le développement de ce marché n’est pas une opportunité mais, bel et bien, un marché structurel et conjoncturel”. Du coup, ce spécialiste de l’événementiel (Coiffure Beauté Méditerranée, c’est lui) se met en tête de remplir une case vide et lance la première édition du Barber’s Meeting : “Le marché français de l’homme était en plein essor mais il lui manquait un événement dédié.”.

Et comme pour faire grandir le bébé, il faut du 100% testostérone, l’édition n°1 ne se fait pas n’importe où, mais précisément à l’Alstrad Stadium de Montpellier. “Il nous faut de l’encrage masculin, insiste le fondateur. Un stade de rugby, synonyme de l’univers viril de l’homme, pour a rmer et assumer notre positionnement.” Et Le Barber’s Meeting assume dès sa première année !

Avec la présentation de marques leaders et émergeantes : soins, mobilier, formation, service... et aussi des workshows et shows de barbiers, qui, s’ils ne sont pas encore starifiés, vont vite le devenir : Fabrice Cornillon, Marc Thibault, Thierry Bordenave, Jean-Romain Juanico, Brice Brial, Brice Trauet, etc.

Et surtout, Barber’s Meeting se veut le rassemblement de professionnels passionnés et joueurs (les barbiers adorent les challenges), Men Stories et Wahl France profitent de l’occasion pour lancer le premier Hair Battle, un concours de hair designers.

Barber's Meeting

Barber's Meeting

Toujours installé dans les hauteurs de l’Alstrad Stadium, le bébé prend très vite de l’assurance. Au compteur : plus de 2 000 visiteurs de toute la France (47 départements) et de l’international (Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Chili, Grèce, Italie), 25 stands, une soixantaine de marques et un programme artistique toujours à la hauteur avec aussi, des petites perles au féminin telles que Savannah Fafet et Heidi Farge.

Les vraies nouveautés sont les périphériques : la création du Championnat de France de Barbiers organisé par Men Stories et Wahl France (gagnant : Erwann Palumbo) et le lancement de la soirée Les Hommes ont la classe avec l’élection de L’Homme le plus classe.

Barber's Meeting

Barber's Meeting

Ce troisième opus, qui se tiendra les 10 et 11 juin prochain à Montpellier, en même lieu et place que ses aînés, veut consolider sa place d’événement n°1 de la Coiffure Homme & de la Barbe. Ses stratégies ? Tout d’abord une alliance. Ollivier Sittoni se rapproche de deux noms connus de la profession : Michel Gomez et Jérôme Guiraud (Excel Coiffure et Label Coiffure). Puis quelques changements de formes et de confort : une nouvelle charte graphique et un aménagement di érent des zones de concours et workshows. “Nous voulons aussi maîtriser directement les événements périphériques, précise Olivier et fédérer tous les acteurs du marché dans un souci de neutralité, avec la création de la Confrérie des barbiers français.” Pour cette année aussi, un message fort : tradition et transmission avec le show de deux experts, sans qui le marché de l’homme ne serait pas ce qu’il est : Alain Blackmann et Jean-Marie Abat. Car les chevaliers du Barber’s Meeting sont loin d’oublier que barbier est un vieux métier. “Souvenez vous que le barbier était le seul autorisé à entrer dans la chambre du roi avec un objet tranchant !”

 

Barber’s Meeting veut s’inscrire dans le temps avec les mêmes lignes rouges : mise en lumière des talents, transmission des compétences, challenges et fédération des acteurs de la coi ure pour homme et barbiers. Où ça ? “Là où les autres n’iront pas.” Paris ...

 


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