ANTHONY GALIFOT

© Anthony Galifot

© Anthony Galifot

> Portrait

ANTHONY GALIFOT - LE MENTALISTE


Ce barbier-écrivain* et éternel étudiant impressionne par sa simplicité, ses méthodes et sa culture. Dans le module “Omega” conçu pour Cyléa formations by CAC, il apprend à apprivoiser le temps et décrypter l’âme humaine. Sans jamais perdre de vue l’angle de sa lame avec la plus grande dextérité.

Formation

Omega, méthode de coupe homme et taille de barbe sans rasage, créée pour Cyléa by CAC (Centrale des artisans coiffeurs, stage d’une journée. Le M@ster B@rber est le module avec rasage, sur deux jours. Technique Old School ou américaine, avec tondeuse et rasoir.

Infos sur : www.cyleaformations.com

Parcours du formateur

NOUS SOMMES TOUS EXCEPTIONNELS.

Classique, du moins au début, avec à partir de ses 15 ans, un CAP Coi ure, une mention complémentaire, un brevet professionnel... jusqu’au brevet de maîtrise supérieur (BMS / Chambre de métiers et de l‘artisanat). Et, toujours titillé par cette tenace envie d’apprendre, Anthony Galifot replonge, à la petite trentaine, dans des études 

de théologie, de psychologie et même de chimie cosmétique. Ses moteurs sont ses rencontres : Marc Chereau, Jean-Baptiste Albert, Jacques Thill, Patrick Hamann et Christophe Gaillet. Des maîtres en la matière qui lui donnent l’amour de la coiFF ure pour homme et la conFIance nécessaire pour croire en lui. Car cet électron libre en est convaincu : “Nous sommes tous exceptionnels.” Aujourd’hui, en homme libre, il est devenu le spécialiste de la coupe au rasoir et aligne les titres : conseiller artistique et master technicien à la Centrale

des artisans coi eurs (Cyléa Formations), ambassadeur Men Stories, Wahl Moser Ermila et Mizutani Scissors France et directeur artistique pour la campagne internationale Moser (Tondeuse premium Wahl) 2018.

Points forts

Réussir des dégradés à blanc en moins de sept minutes (contre 20 habituellement), faire de belles coupes avec des mouvements lents, savoir décrypter le style du client sans rien lui demander (“Ne jamais perdre de vue que le client n’est pas juste une tête qui sort du peignoir !”) et ne plus parler en millimètre mais en couleurs.

Mots du stagiaire, Julie Seytre

salons Instinc’Tifs à Saint-Chamas et Racine Carrée à La Talaudière (42)
“Un personnage hors norme qui a su rester simple malgré son riche parcours. Sa façon de décrypter la clientèle est blu ante. En trois minutes, sans poser une seule question, il sait tout sur la personne, on dirait un mentaliste.

Il donne les clés en matière de stratégie, de coupe, de comportement personnel pour créer un véritable univers autour de l’homme. Une philosophie et un savoir-faire qui m’apportent beaucoup dans l’espace Barbier de mon nouveau salon Racine Carrée à la Talaudière, près de Saint Étienne (42) ».


Impressions, conseils, astuces, découvrez les interviews de nos experts.

Le Gentleman aventurier

Philippe Leblond

L'irréductible

Olivier Abat


OFFREZ CET ARTICLE À VOTRE MEILLEUR POTE. PROFITEZ DE CETTE OCCASION POUR LUI PROUVER VOTRE AMITIÉ !